| C'est en 1909 que la société Audi voit le jour, sous l'impulsion de l'Allemand August Horch. Déjà dédiée à la fabrication de voitures à vocation sportive, la marque subit quelques difficultés financières qui la poussent à une fusion en 1932, sous le nom d'Auto Union. Ce n'est qu'en 1964, lorsque la marque est rachetée par Volkswagen, qu'elle retrouve sa dénomination d'origine. Audi se positionne alors sur le secteur du haut de gamme et connaître un franc succès à partir des années 1970.
La marque propose aujourd'hui un modèle de citadine, deux compactes, deux berlines familiales, un grand coupé, une routière, une limousine, un coupé, une sportive et trois SUV. Pour ceux qui souhaitent acheter une Audi neuve, les prix de vente Audi varient énormément en fonction du modèle. Comptez environ 15690€ pour une citadine de type A1, tandis qu'une sportive comme la R8 Spyder vous coûtera aux alentours de 122000€.
Les véhicules de la marque sont généralement considérés comme fiables, comme beaucoup de véhicules allemands. Audi bénéficie de plus d'un positionnement haut de gamme, ainsi que du statut de vitrine technologique du groupe Volkswagen.
La stratégie de la marque semble en tout cas payer, puisque malgré le contexte économique difficile pour les constructeurs, Audi a vendu 61754 nouveaux véhicules en France en 2012, enregistrant une progression de 4.7% par rapport à l'année précédente. | |