| Afin de retrouver en compétitivité, la série 1 de chez BMW a subit un restylage principalement extérieur. Le constructeur Allemand a troqué l'allure sage contre un look pour sportif et dynamique en changeant la calandre avec un modèle plus élargies et des barres plus graphiques. Les phares avants et arrières ont été remplacés par des éclairage LED et une forme en L pour l'arrière. L'intérieur reste dans les mêmes tons que la génération précédente. L'attention a été portée sur la qualité des matériaux utilisés comme le chrome sur les planches de bord. Dernier changement fonctionnement, la climatisation automatique est présente de série alors qu'elle était en option dans la précédente génération.
Nous avons également remarqué des changements au niveau des moteurs, place à 3 cylindres apportant ainsi plus de puissance. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs motorisations, 5 en essence (de 109 à 326 ch) et 5 en diesel (de 95 à 224 ch). Faites cependant attention, pour une forte motorisation en diesel, vous pourrez être dérangé par un manque d'insonorisation. Le coffre offre une capacité de 360 L au minimum.
La BMW Série 1 présente un panel de finition en fonction des options que vous désirez obtenir mais également en fonction de votre budget. La finition de base, comprend la climatisation automatique. La finition Lounge vous apporte le régulateur/limiteur de vitesse, le radar de recul ainsi que les projecteurs anti brouillard. Pour une présentation plus sportive, nous vous recommandons la finition sport incluant également le GPS de série. L'urbanChic porte bien son nom, avec des jantes 17 pouces, la climatisation 3 zones et le radar de stationnement avant arrière. Si vous souhaitez privilégiez de vraies places assises à l'arrière, nous vous recommandons la série 1 en 5 portes.
Cette nouvelle génération de la série 1, apporte plus de confort et de sportivité à cette compact idéal pour le quotidien accessible à partie de 22 000 Euros. | |