| Dacia est un constructeur automobile assez récent par rapport à ses concurrents puisqu'il date seulement de 1966. A l'origine de ce nom, le territoire des ancêtres des roumains appelé Dacie. Dacia est une filiale du groupe Renault depuis 1999.
L'objectif premier de Dacia était de fournir une voiture fiable, moderne et accessible à tous les roumains. Le pari lancé était de réussir à créer une voiture ne dépassant pas le prix de vente de 5000 euros. Et le pari a été réussi.
Aujourd'hui, Dacia propose par exemple un modèle de monospace à moins de 10 000 euros défiant toute concurrence. En effet, après le succès de la première Dacia sous l'ère de Renault, l'offre s'est diversifiée en proposant des berlines, des monospaces, des vans, des familiales, et même des utilitaires, en respectant toujours une gamme de prix raisonnable.
La philosophie de Dacia est de proposer à ses clients des voitures au prix juste et d'offrir en même temps un bon rapport prix/habitabilité. L'avantage de la marque est qu'elle peut profiter de l'expérience et de l'expertise du groupe Renault. Pour atteindre ses objectifs, la marque utilise des moteurs économiques en carburant, propose un entretien optimisé et mise surtout sur l'essentiel, sans superflu (à personnaliser selon les besoins). C'est ça le secret de Dacia.
Dacia cible donc une clientèle avec un budget simple et des besoins essentiels.
Beaucoup de chemin a été parcouru puisqu'en 2012, Dacia est devenue la 5ème marque automobile la plus achetée en France et ancre ainsi sa présence et son importance sur le marché.
Dacia a aussi créé son label "Dacia éco2" répondant à des règles pour restreindre son empreinte écologique lors de la construction et l'utilisation de ses véhicules. | |