| S'il y a un constructeur emblématique de l'industrie automobile, c'est bien Ford. Créée en 1903 à Detroit, la Ford Motor Company, qui connaîtra des débuts difficiles avant le succès considérable de la Ford T dès 1908. Outre son système de production original basé sur le taylorisme, ce modèle marquera le début du principe de renouvellement des versions de véhicules, afin de stimuler la demande. L'engouement pour la voiture durant les années folles permet au groupe d'étendre son influence, avec des unités de production en place partout dans le monde.
La firme américaine propose une gamme de dix véhicules sur le marché européen, dont les plus célèbres sont la Fiesta et la Focus: une citadine, une compacte, une berline compacte, quatre monospaces, une berline, un SUV et un pick-up. Pour acheter une Ford neuve, sachez que les prix de vente varient de 9250€ pour une citadine à 33200€ pour un grand monospace.
Au fil des années, Ford s'est créé une réputation de pionnier dans le domaine automobile. La qualité des véhicules du constructeur est très appréciée, et son image de marque subsiste à travers le souvenir de véhicules comme la Mustang, la Jeep ou la GT-40.
C'est loin d'être un hasard si Ford a écoulé 92469 véhicules en 2012 sur le marché français, devenant ainsi le cinquième constructeur en termes de ventes dans l'hexagone. | |