| Avec sa longueur de 4m99, ce break est plus grand que la Skoda Superb Combi ou le Renault Talisman Estate. Son coffre affiche un volume de 560 à 1665 litres banquette rabattue. Vos passagers à l'arrière sauront apprécier l'espace que ce soit en longueur de jambe ou en garde de toit. Le système multimédia intelligent est de série, Apple CarPlay et Android Auto vous permettent de projeter les principales applications de votre smartphone sur le grand afficheur couleur 7". En entrée de gamme, la finition Edition dispose d'une belle dotation, la caméra Opel Eye avec avertisseur de distance, freinage automatique d'urgence et détection piétons, la climatisation bi-zone, le régulateur/limiteur de vitesse, l'allumage automatique des feux. Sellerie en cuir, phares Led IntelliLux, caméra de recul, hayon motorisé sont inclus dans la finition haute Elite.
Selon le modèle, profitez des sièges avant ergonomiques AGR, de l'éclairage d'ambiance dans les portières et sur la console centrale, du chargement par induction de votre smartphone. Coté motorisation, vous n'aurez que l'embarras du choix, essence ou diesel de 140 à 210 ch, transmission manuelle, automatique, intégrale, le prix de départ de l'Opel Insignia Sport Tourer s'affiche à partir de 28 000?
.
L'Opel Insignia Country Tourer, équipée d'un seul moteur diesel de 170ch avec ou sans transmission intégrale et d'une boite auto 8 vitesses a été rehaussé de 20 mm par rapport au break Sports Tourer pour obtenir un côté aventurier. De plus, ses passages de roues et les bas de caisse reçoivent de généreuses protections en plastiques noir. Une seule version pour ce modèle qui dispose d'un équipement de série plutôt généreux. Certes moins raffiné d'où son prix nettement inférieur, elle vient rivaliser l'A6 Allroad, la Marcedes classe E All Terrain ou encore le V90 Cross Country.
| |