| Fondée en 1927 en Suède, à l'initiative de l'entreprise SKF, la société Volvo exerce ses talents aussi bien dans le domaine automobile que dans la motorisation de camions. Cependant les deux activités sont aujourd'hui bien distinctes, et la division automobile de la marque, d'abord rachetée par Ford en 1999, est aujourd'hui la propriété du chinois Geely. Devenue, grâce à son dynamisme économique, la principale société scandinave, Volvo possède aujourd'hui des unités de conception et de production partout dans le monde.
Avec 3 berlines, 2 breaks et 3 SUV, la marque dispose d'une gamme précisément ciblée. Du côté des prix Volvo, comptez entre 22000 et 47000€ pour acheter un modèle neuf.
Les véhicules Volvo bénéficient d'une image de véhicules de qualité. Les berlines et les breaks proposés par la marque sont des références en matière de voitures familiales confortables et sûres, puisque le constructeur a fait de la motorisation un de ses points forts.
En ce qui concerne les chiffres de vente Volvo, ils sont en légère baisse. Avec près de 422000 véhicules vendus en 2012, dont légèrement plus de 13000 en France, Volvo a connu un léger recul par rapport aux années précédentes, mais reste bien au-dessus de ses concurrents scandinaves en terme de ventes. | |