| Fondée en 1944, l'entreprise KIA Motors, plus ancien constructeur automobile de Corée, est tout d'abord spécialisée dans la vente de composants pour bicyclettes, avant de se lancer avec le succès que l'on connaît dans la production de véhicules a moteurs. Aujourd'hui filiale de Hyundai motor, la firme sud-coréenne possède des unités de production en Asie, en Europe et aux Etats-Unis.
Si la spécialité de la marque reste les véhicules urbains avec 4 références, elle propose 3 modèles de compactes, deux SUV et une routière. La gamme s'élargit en dehors des frontières hexagonales puisque la Corée du Sud abrite de nombreux modèles de la marque qui ne sont pas commercialisés en France.
Si le prix d’une Kia reste au niveau de la concurrence, le constructeur automobile se démarque en étant le premier à proposer une garantie 7 ans ou 150000 kilomètres. Les modèles de la marque sont présentés comme des véhicules à l'aise en milieu urbain et disposant de nombreux équipements électroniques. Si vous souhaitez acheter une Kia, comptez entre 8500€ pour un modèle compact en version essence et 30000€ pour un SUV avec une motorisation diesel.
Les chiffres de vente Kia reflètent son image de marque innovante et dynamique, avec 33000 exemplaires vendus en France en 2012, ce qui la place au-dessus de nombreux concurrents. | |