Pour sa 4ième génération, Kia a apporté quelques modifications au Sportage. En extérieur, le calandre en maintenant plus grande et plus visible, les feux sont également plus élancés. En intérieur, vous retrouverez le même confort que dans la version précédente. L'espace arrière permet de véhiculer 2 adultes de grande taille sans soucis. Le seul bémol à souligner est que la visibilité arrière est faible sans l'aide de la caméra de recul. Le coffer gagne en volume avec 503 litres. Lorsque les sièges sont rabattus, vous obtenez un volume de 1492 litres.
Ce nouveau SUV est disponible en 5 motorisations. Vous pourrez choisir parmi 2 moteurs essence de respectivement 132 ch et 177 ch et entre 3 moteurs Diesel de 115ch, 136 ch et 185 ch. En entré de gamme, le sportage est disponible uniquement en 2 roues motrices avec une boîte manuelle à 6 rapports.
Vous pourrez choisir entre 4 finitions. La finition Motion ouvre le bal avec le régulateur de vitesse, la climatisation manuelle et les commandes au volant. La finition suivante est celle qui vous offre le plus de confort pour un prix raisonnable. Ainsi vous pourrez ajouter la climatisation automatique bi zone, l'écran de navigation 7 pouces, la caméra et le radar de recul, l'allumage automatique des feux, l'alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux. Pour les amateurs de voiture sportive, la finition GT Line est faite pour vous. L'échappement s'effectue avec 2 sorties. Vous trouverez également l'ouverture et le démarrage sans clé, les feux de jour et antibrouillard à LED et le toit panoramique. Pour les plus raffinés d'entre vous, la finition premium vous offre un confort plus luxueux, avec les sièges avant et arrière chauffant, les phares xénon, l'ouverture du coffre mains libres.