| Afin de gagner du terrain par rapport à la concurrence, la Mazda 3 s'offre un léger relooking. Vous pourrez remarquer un pare-brise plus en arrière permettant de donner à la carrosserie plus de mouvements et de dynamisme. Ajoutez à cela des lignes élancées rendant l'ensemble plus athlétique. L'intérieur a été centré sur le conducteur. Le confort est toujours présent avec des sièges enveloppants et confortable. Le coffre de 350 litres se transforme en un volume de 1260 litres lorsque les sièges sont rabaissés. Faites attention à réserver les places arrière, à des personnes de taille moyenne, l'espace entre les sièges est resteint.
Sous le capot, vous pourrez disposer d'un moteur essence ou diesel selon vos désirs. Vous pourrez choisir entre 120 et 165 ch pour le moteur essence et entre 105 et 150 ch pour le moteur diesel. Des changements ont été réalisés pour respecter l'environnement grâce à l'I-Eloop qui permet de récupérer l'énergie à la décélération. Ces moteurs peuvent être couplés à une transmission mécanique ou automatique de 6 rapports.
Les 3 niveaux de finition vous apportent toujours plus de confort et de sécurité. L'entrée de gamme Elegance est déjà bien complète. Elle comprend donc l'aide au stationnement arrière, l'allumage automatique des feux, le régulateur / Limiteur de vitesse, la climatisation automatique bo zone, les feux antibrouillard à LED, l'écran de navigation 7 pouces, les sièges chauffants et la surveillance des angles morts. La finition Dynamique ajoute l'aide au stationnement avant, la reconnaissance des panneaux de signalisation, les feux arrière et les feux de jour à LED, le volant chauffant et l'affichage tête haute. La dernière finition Sélection est la finition grand luxe avec la double sortie d'échappement, la sellerie cuir, l'assistant de maintien de trajectoire, les phares LED et le régulateur de vitesse adaptatifs.
| |