| Fondée en 1920 sous le nom de Toyo Cork Kogyo Company, la société connue aujourd'hui sous le nom de Mazda était à son origine dédiée à la fabrication de bouchons de liège pour l'industrie vinicole. Si la première voiture de tourisme voit le jour en 1960, Mazda s'est surtout fait une place dans le domaine automobile grâce à son goût certain pour l'innovation. Parmi les spécificités de la marque nipponne, on retiendra en particulier la fabrication en série d'un véhicule équipé d'un moteur à pistons rotatifs, ainsi que la victoire au 24h du Mans avec un moteur du même type.
Le constructeur japonais propose aujourd'hui une large gamme de véhicules: des petits modèles réservés au Japon, mais aussi des berlines, sportives, monospaces, 4x4 et utilitaires. Acheter une Mazda, quel que soit le modèle, ne vous réservera pas de grande surprise puisque les prix Mazda sont compris entre 10000 et 26000€.
La philosophie de Mazda reste la même au fil des années: proposer des véhicules innovants et réinventer sans cesse l'automobile. Si les nouveautés sont aujourd'hui moins retentissantes que par le passé, les concept cars de la marque restent incontournables.
Le résultats de vente Mazda sur l'année 2012 sont cependant en baisse, puisque seuls 5000 unités ont été écoulées en France en 2012. | |