Après 6 ans de bons et loyaux services, le Peugeot 3008 profite de l'année 2016 pour subir un restylage, et le résultat est à la hauteur puisque les premières commandes sont bien supérieures aux attentes du constructeur. Car depuis son lancement en 2009, le SUV de chez Peugeot a connu une véritable phase de succès : plus de 800.000 véhicules ont été produits et alors que son changement de look était annoncé, il continuait de caracoler toujours en tête des ventes de sa catégorie en France.
Ce n'est pas forcément le look extérieur qui vous fera pencher pour le Peugeot 3008, mais plutôt le confort en intérieur et les qualités routières du véhicule grâce à un excellent châssis. Au niveau du coffre, il est doté d'un double hayon et le volume de chargement peut aller de 432 à 1.604 litres en rabattant les sièges arrières.
Côté motorisation, vous pourrez compter sur deux motorisations essence de respectivement 130 et 165 chevaux, tandis que les diesels sont au nombre de quatre en démarrant par un 100 chevaux BlueHDi, viennent ensuite un moteur de 120, 150 et 180 chevaux.
Le prix du Peugeot 3008 démarre à 25.900 euros TTC pour la finition Access avec de série, le régulateur limiteur de vitesse et le Peugeot I-Cockpit. Les finitions étant nombreuses sur la 3008, nous n'allons vous citer que les principales : suit la version Active avec les projecteurs anti brouillard, la climatisation bi-zone ainsi que le pack visibilité. La 3008 Allure intègre l'aide au stationnement arrière et le toit panoramique en verre. Si vous souhaitez l'affichage tête haute couleur de série, il vous faudra opter pour la version Crossway. La version Féline intègre les sièges avant chauffants, le Pack Vision, les jantes 18 pouces et les feux diurnes. La 3008 est également disponible en version Hybrid4, même s'il est apparemment prévu de stopper la commercialisation de cette technologie lors de la sortie du nouveau Peugeot 3008. C'est l'occasion de faire de bonnes affaires !