| Face à la Golf SW et la Seat Leon ST, voici la nouvelle Renault Megane Estate restylée en 2014. Face à un choix important de break, qu'est-ce qui peut vous faire pencher vers la Mégane Estate ? Tout d'abord le confort sur les sièges arrières : la sellerie épaisse y apporte un réel atout. Rien à redire non plus au niveau de la conduite.
Parmi les points qui pêchent en sa défaveur : les sièges arrières qui ne se rabattent pas facilement ou encore les options un peu vieillissantes qui mériteraient un bon coup de balai. A propos des options ! Voici les équipements principaux qui sont présents la version d'entrée de gamme (la Megane Estate Life) : la climatisation manuelle, les antibrouillards, le régulateur / limiteur de vitesse, les feux de jours à LED ou encore l'aide au démarrage en côte. Si vous en voulez plus, penchez-vous du côté de la Limited, qui comporte un GPS Europe, les barres de toit, la climatisation bi-zone, l'aide au parking arrière, les capteurs de pluie/luminosité. Une version spécifique Bose a même été créée et permet notamment d'accéder à la caméra de recul de série, et bien entendu le Bose Sound System.
Comptez 21.500 euros pour l'entrée de gamme sans suppléments. Et côté mandataire, les prix sur la Mégane Estate sont plutôt bataillés, alors à vous de jouer ! | |