 | Pour son dernier relooking, la Mercedes classe B ne présente que peu de changements par rapport à la précédente génération. A souligner tout de même une modification des boucliers et des optiques leur permettant de faire une jonction avec la calandre. Ce monospace compact dispose du même confort avec un écran de navigation de 7 pouces (plus grand que dans la génération précédente) mais reste toujours non tactile au grand dam des utilisateurs. L'espace au niveau des sièges arrière est correcte vous permettant de loger 5 personnes correctement. Le coffre quand à lui dispose d'un volume de 488 litres, petit par rapport au volume de bagage pour 5 personnes. Ce volume est plus intéressant lorsque l'on rabat un ou plusieurs sièges pour atteindre 1547 litres.
Les motorisations sont nombreuses avec 4 moteurs diesel compris entre 90 et 177 ch mais également 4 moters essence de 122 à 211 ch. La petite nouveauté de cette nouvelle génération est l'apparition d'un moteur électrique de 180 ch. Ce dernier est a utilisé pour de petites courses, étant donné que l'autonomie réelle est de seulement 150 km.
Afin de vous assurer du confort et de la sécurité, la classe B dispose de la détection de somnolence, de l'avertissement des risques de collision, des rétroviseurs chauffants, de la climatisation manuelle et de l'écran 7 pouces de base, c'est-à-dire avec la finition Intuition. Pour plus d'options, voici les 3 autres niveaux de finition: Inspiration, Sensation et Fascination.
|  |