| Disponible en 4 versions, Berline, Break, Cabriolet et Coupé, cette nouvelle génération de Classe E s'annonce comme la voiture la plus technilogique du marché. Cette nouvelle Mercedes n'a pas beaucoup évolué, on remarquera tout de même les lignes plus dynamiques sur le capot. L'intérieur présente les mêmes caractéristiques de la classe S. Pour l'entrée de gamme, vous y trouverez un écran multimédia 8 pouces toujours pas tactiles.
Elle conserve également ces très bonnes qualités routières, vous permettant de voyager sereinement et confortablement. Question bagages, vous disposerez d'un volume de coffre de 540 litres. Les moteurs disponibles pour cette classe E sont au nombre de 3, 200, 200d et 350d tous muni d'une transmission automatique à 9 rapports.
Quelle que soit la finition que vous choisissez, vous serez surpris par les équipements présents. L'entrée de gamme se nomme Classe E, elle est munie du système de détection de somnolence, du régulateur et limiteur de vitesse, de la climatisation automatique bi-zone et du démarrage sans clé. Pour disposer de la suspension sport, je vous recommande la finition executive, elle comprend également la sellerie cuir, les sièges avant chauffant, l'aide au parking avant et arrière, la détection des angles morts et la caméra à 360°. La finition Sportline comprend en plus de la finition Executive le pack intérieur et extérieur AMG. Pour le top du top en matière de sécurité et de confort, je vous recommande, la finition fascination, vous aurez aussi accès au toit ouvrant panoramique, du double écran de 31 cm de large remplaçant les comptes tours et de l'affichage tête haute.
Cette nouvelle Mercedes classe E pourra à terme se conduire toute seule tellement les systèmes de sécurité sont à la pointe. | |