| Comme toutes les Seat, le relooking de mi-parcours a aussi été réalisé sur la Leon. On remarque quelques légers changements extérieurs comme un châssis plus dynamique ainsi que de nouveaux boucliers et calandres en nid d'abeilles. Cette Berline présente également des changements intérieurs avec une qualité des matériaux plus haut de gamme. Le volume du coffre est toujours aussi confortable avec 380 litres avec les sièges présents pour 1210 litres lorsque la banquette est complètement rabattue.
Une bonne voiture doit également avoir un bon moteur, vous aurez ainsi le choix entre 2 moteurs essence de respectivement 115 ch et 150 ch ou un moteur diesel de 115 ch. Quel que soit le moteur choisi, cette Seat Leon montre une très bonne tenue de route que ce soit en ville ou sur des routes de montagnes plus sinueuses.
Les finitions disponibles sont au nombre de 4. L'entrée de gamme Reference comprend l'ABS, le régulateur de vitesse, la climatisation manuelle, l'écran de navigation 7 pouces avec système bluetooth ainsi que le volant multifonction. La finition suivante Style ajoute la climatisation automatique bi-zone, l'écran tactile 8 pouces, l'aide au démarrage en côte, les projecteurs Full LED, le radar de stationnement arrière et les détecteurs de luminosité et de pluie.
La finition Xcellence vous apporte le toit ouvrant, l'accès mains libres, le radar de stationnement avant et la caméra de recul. Pour une finition plus sport, je vous recommande la finition FR qui dispose d'un châssis et de suspension sport.
Avec cette nouvelle Leon, Seat a su trouver l'équilibre entre des matériaux de qualité et un prix de vente correct. | |