| Le Suzuki Ignis, se situe à mi-chemin entre la citadine (3m70 de long) et le crossover (extension des passages de roues, sa garde au sol est de 18 cm). Ses 2 rivaux directs sont la Fiat Panda 4x4 et le Volkswagen Cross up dont la longueur n'atteint pas les 3m65 . Elle dispose d'une seule motorisation essence de 90ch, un moteur performant et sobre 1.2 Dualjet. Ce moteur peut disposer du système Hybrid SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki) qui permet de récupérer une partie de l'énergie cinétique du véhicule au moment de sa décélération ou de son freinage pour recharger la batterie Lithium-ion.
La nouvelle Ignis est équipée d'une boîte manuelle ou automatique AGS, 5 rapports, elle est disponible en 2 ou 4 roues motrices. La transmission intégrale "AllGrip" n?est pas active en permanence, elle s'active uniquement en cas de perte d'adhérence. En entrée de gamme, la finition Avantage inclut le témoin de perte de pression des pneumatiques (TPMS), le volant 3 branches réglable en hauteur, la téléphonie mains libres et l'accès direct Bluetooth.
Elle est la seule à disposer de 5 places, les autres finitions sont équipées de 2 sièges arrières coulissant pour libérer de l'espace aux jambes. Profitez des sièges avant chauffants, du système multimédia 7" et de la caméra de recul dans la finition Privilège. L'équipement de la finition Pack est plus fourni, pour votre confort et votre sécurité, il est composé de la climatisation automatique, l'aide à la montée en côte, l'alerte de franchissement de ligne, le freinage actif d'urgence, le régulateur limiteur de vitesse, la navigation avec cartographie Europe. La version Hybrid n'est disponible qu'avec la finition Pack.
Pour une utilisation destinée à la ville, la version Hybrid 2 roues motrices est le bon compromis. Un minimum de 13 000? est nécessaire pour apprécier le confort de la Suzuki Ignis en finition Avantage, il faudra rajouter environ 3000? pour une motorisation hybrid traction avant. | |