| Une silhouette basse, une face avant agressive, un style musclé et acéré, la Peugeot 508 est proposée sous 3 motorisations, un moteur essence PureTech de 180ch et 225ch boite automatique 8 rapports, un moteur diesel le Blue HDi 130ch boite manuelle 6 vitesses et le même en boîte automatique 8 rapports.
Elle dispose d'un coffre de 486 litres et sa longueur est de 4m75. Ses principales concurrentes sont la Renault Talisman et la Volkswagen Arteon, l'Opel Insignia. En entrée de gamme, la finition Active comprend l'aide au stationnement arrière, le démarrage mains libres, le verrouillage centralisé des portes avec télécommande, 6 airbags, la radio avec écran tactile capacitif 8", le bluetooth, la climatisation bizone. La finition Allure offre un peu plus de confort avec la caméra de recul, l'accès mains libres, un écran 10", la navigation intégrée, la reconnaissance des panneaux. Si vous souhaitez plus d'esthétisme, les projecteurs Full Led, les feux de jour en forme de sabre, les jantes 18 pouces, le bel éclairage d'ambiance et le ciel de pavillon noir de la finition GT Line sauront vous satisfaire.
Pour des sensations de conduite décuplée, choisissez la motorisation exclusive PureTech 225ch de la 508 GT, avec ses sièges électriques chauffants massants et le hayon mains libres. Disponible à partir de 32 300?, en finition Active 130ch, nous choisissons la motorisation 4 cylindres PureTech 180 ch avec la finition Allure pour un supplément de 6 000? environ. La série limitée First Edition, 508 exemplaires, avec des finitions intérieures haut de gamme, un toit ouvrant panoramique, recharge de smartphone sans fil, promet une tenue de route renforcée avec la suspension pilotée de série. Elle est disponible uniquement en deux teintes, bleu Dark Blue et Rouge Ultimate. | |